voilà, je vs ecris d'unptit café face à la gare de bus; j'attends mon bus local pour quitter Phuket. C'est un gros bus, air clim, toilettes(d'apres Patricia, l'odeur augmente avec les kilomètres), food and drink included for you madam; j'ai 7 heures de route.
En me levant ce matin, ciel gris, meteo pourrie, mais je sens que pour moi c l'heure de partir, bientôt 2 semaines que je suis ici, à lire(3 bouquins) ,reprendre une activité physique journalière(do-in et dos ds la baie),regler ma situation avec pole emploi. Mon amie est tres occupée ; qd il fait gris elle sort de sa chambre et(sic): " genial, il fait pas beau..."C vrai que des qu'il fait soleil, c intolerable des qu'on bouge et qd il fait gris, on respire et on est qd même presqu'à poil!
je devais partir vers des îles mais je m'adapte au temps,tres instable avec des tempêtes et temps violents en vue;donc changement complet de programme, ça me va, ce soir je serai à CHUPHON sur la côte est,et si possible je chope un train de nuit vers Bangkok.Je vais me diriger doucement vers le nord est;
je suis ravie d'avoir mon mini ordi,quel bonheur de rester en contact avec tous.Je comprends pourquoi je ne peux pas joindre des photos, g tt simplement pas branché mon appareil sur internet pour la mise en route. Je viens de lire le manuel......J'espère que g rien abîmé!
le bus local s'avère nickel,, attention, c pas ceux du Vietnam,c tres correct et comfortable pour les longues distances" food and drink includ for you madam". Nous avons mis 8 heures qd même, le temps de me regarder un film sur mon asus(ça aide...). Ns avons longé un parc national magnifique, forêt primaire, un vrai sanctuaire, ça fait du bien de voir la nature ainsi protégée. Arrivée, petite pincée au coeur, curieusement ,les taxis et motostaxis ont direct été pris par les qques touristes du bus et moi j'ai commencé à marcher; finalement(je tire ma valise et g un mini sac à dos donc c comfort)g reussi à me renseigner car t'as beau avoir le plan de la ville comme il est tres difficile de trouver le nom des rues et tres peu de gens parlent anglais. Donc longé le night market et trouvé la ptite guest house du lonely planet, en tek, ras le bol du beton. Accueil adorable mais clientèle française, bruillantissime, seuls au monde..ca me donne l'occasion de m'exercer à pas ronchonner plus que necessaire...bon,bises à tous.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire