dimanche 26 décembre 2010

Noel








jeudi 23. c demain Noel! Commencé à mediter aujourd'hui la hanche droite fragilou ces derniers temps devrait supporter la posture... voila l'adresse du centre il y a des photos et l'emploi du temps pour ceux que ça interesse!http://www.suanmokkh-idh.org
A nouveau une matinée de rêve: lever ss  reveil, medit, do-in+ yoga, dos crawlé, bain de soleil, ptite lessive,lecture, porridge salade de fruit.Là aussi je m'entrainne à la frugalité,max 2 repas / jour et un plat /repas . Mon appetit a diminué tt seul de tte façon;et l'energie est bien presente à nouveau.Pdt la sieste revu La vie des autres, magnifique(juste avt la chute du mur en RDA...)Puis refait ma ballade de 2 heures, à travers les jardins et ptits hôtels de rêve(photo).Je ne croise que le staff où qques clients des differents hôtels.! Baignade au retour il fait nuit la mer reste tres agitée, je pourrais bien decider de partir demain vers Ko pangan. C'est decidé je v tenter la retraite, et que "le grand Esprit" me vienne en aide!
C'est cette nuit là je crois que je "redouble un jour", je ne m'apercevrai que dimanche soir qu'on n'est pas samedi et comprend mieux pourquoi ts mes joyeux noel ont fait des flops(personne au bout du fil à BTZ, chez Tiago chez Cath....
donc vendredi matin,je me lève à l'aube et bien que le vent soit enfin à peu près tombé je me dis que g fini mon temps ici. G le temps de faire mes ptits rituels matinaux et hop ds la barque pour rejoindre le gros bateau,g qd même un ptit pincement en m'arrachant à ce bout de paradis, mais ça manquait un peu de rencontres il me semble.Sur la barque rencontre avec couple mixte, Samantha(indo-ecossaise, et Gilles anglais), vivent à Londres tres sympas on echange nos e-mails;Puis c le depart sur le speed boat (photo:arrivée de ceux qui debarquent) ,tjrs plein de djeuns. Je me colle à l'avant histoire de faire un brin de bronzette, je rencontre un couple de tcheques,tres facilement communicatifs; avec les americains ça ne m'arrive pas.Et pourtt yen a un paquet.Grâce au lonely planet , en arrivant à Ko Pangan, je v direct à l'emplacement du marché de nuit. Sous une grande halle, plein de tables et autour plein de "restaurateurs" differents, et la wifi est gratuies, le rêve; je me regale pour 3 fois rien et passe 2 heures sur mes mails tjrs pas de temps pour le blog.... Puis je galère un chouilla, genre la guest house repérée(centre de remise en forme, massages etc... est complète, heureusement que g telephoné(1ère fois) car ct ds un coin paumé. je tel à une demi douzaine d'autres ts complets où injoignables(et oui, c LA saison qui comme chez ns dure 2 mois à peu près) et commence à stresser puis je me calme et me dis que ça va aller. je bouge un peu et me fais accoster par un loueur de scooter. Je tiens ma solution malgrè le chargement plus que folklo de ma valise posée ds mon dos... Apres 1/2 heure de recherches, je trouve une guest house legèrement trop chère et super mimi.Bungalows rustiqueset vieillots mais la presence d'une terasse et la beauté du lieu me decident Le patron est un collectionneur d'oiseaux chanteurs, il fait des concours...Je pose mes bagages, fais un plouf, l'endroit est superbe avec de gros rochers ronds ds l'eau(photo).Puis je repars plus legère sur mon scoot, et cherche pdt 2 heures tt en visitant l'île, franchement je ne trouve rien de mieux et presque tt est complet . Au retour il fait nuit je v donc au marché de nuit, g déjà mes habitudes... C'est super sympa il parait que ça a "poussé" en 3 ans, de qques echoppes c'est passé à un foisonnement de stands entre lesquels des tables sont installés pour le plus grand bonheur des voyageurs.Je rencontre  2 russes,de Moscou, l'une critique en litterature enfantine l'autre designer pour magasines; elles se sont commandés des repas pantagrueliques et m'invitent à partager. je leur paie une bière et on commence à tachatcher; elles me disent que Moscou c le Perou, qu'il y a du boulot même si t'es pas diplômé, qu'il y a bcp d'argent à se faire... d'ailleurs je croise bcp de russes ici..
.Je decide de garder le scoot tant qu'il y a des choses à decouvrir(c fun pratique et 10 fois moins onereux que les taxi(genre tape cul grand vent)qui doublent leur prix ts les ans....Pas de bus locaux sur les îles. Je demande à avoir des le lendemain un bungalow un peu plus eloigné du bar de nuit qui diffuse doucement du reggae juska minuit...A Ko Pangan, malgrè tant de voyageurs, le charme vous prend tres vite...C'est encore un peu la campagne,je m'y sens bien.Bon, la journée fut longue,c décidé demain je me rends au bain vapeur dont les russes ont fait l'experience et je me fais masser (1ere fois) puisqu'à Chumphon finalement ma masseuse s'est desisté. Apres tout c Noel .Il est temps de se faire un peu papouiller!(Il n'y a que des photos de Ko Tao au dessus)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire