Avant de quitter Kao Sok(parc national), je vais me connecter ,il faut que j'achète mon billet pour la Birmanie,on ne peut s'y rendre qu'en avion. Et là les travaux pratiques commencent: genre: et si on te coupe les vivres , tjrs aussi zen? Et si les gendarmes se pointent chez toi?Pour resumé, des nouvelles de mes locataires qui ont suspendu apparement leur prelevement automatique du loyer,ma seule source de revenus actuels.. et une visite inexpliquée de la marée chaussée, que les dit locataires prennent pour pretexte pour me pourrir litteralement!!!je passe sur les details, mais c tres violent comme caca nerveux! ds un premier temps ça m'affecte assez peu tellement je suis encore perchée.Je gèrerai mes reponses selon les preceptes de la C.N.V...Apres ça se gâtera...
Mais entre temps, c'est le depart vers Ranong, 2 bus,un arrêt ds une gare routière occasion d'un petit regal des papilles supplementaire: essayez, avec des pâtes(au riz si possible) vs rajoutez une mysterieuse sauce+ du citron(ils en mettent ausssi ds les soupes, c top)+un oeuf en miettes, + des cacahuetes+du piment...je vs joindrai la photo de la gare. ds le bus j'ecris:suis enfin zen le croirez vous?, patiente relax souriante; et je me souviens de Shantala m'exhortant au calme.. C'est pas naturel chez moi et je realise comme ça doit être penible!En attendant du coup, en face bcp d'ouverture et de gentillesse aussi. Vive la retraite!L'idée de fumer ne me vient même pas pourtt je suis au seuil habituellement fatidique des 2 mois où le corps reclame. Ca me revulserait plutôt. OUF!Ici tres peu de femmes fument, les hommes c une autre histoire..Le bus est climatisé ss exces et ma compagne de voyage, thai m'invite à la contacter qd j'irai à Chang Mai, ds le Nord.
Arrivée à Ranong, je flane ds les rues proches de l'hôtel typique thai tres commun. Chambre spatieuse mais ultra vieillote, plutôt bruyant au coeur de la ville, mais so cheap..Je m'arrête chez des pharmaciens(photo suivra) pour acheter du curcuma prescrit par Malee pour l'estomac. Au fait mes orteils ne vont pas vraiment mieux,ç'aurait été trop beau ...Mais pour le reste je p... la forme.
Sauf que cette histoire avec les loc m'envahit peu à peu la tête jusqu'à une ou 2 nuits quasi blanches...J'ai l'impression qu'on m'a coupé les jambes, c même pas de la colère, je suis abasourdie! A l'heure où je vs ecris, cad une petite semaine apres(ns sommes le 19),j'ai fait du chemin/ tt ça.Et tt d'abors accepté que je ne gère pas ça avec le detachement dont je pensais avoir pris de la graine. Ca va mieux depuis ,ah! cet ego! tjrs prêt à enfoncer les clous! Ensuite accepté aussi ds ma tête que je suis responsable de ce qui m'arrive , cad en l'occurence responsable du choix de ces locataires; je reflechis à ma propension à me retrouver en situation de maltraitance... Il faut que ça change, ras l'bol!Du côté des gendarmes, une amie est allée voir et ya pas de quoi fouetter un chat, tt va bien de ce côté;j'avais beau me dire que ça faisait des lustres et des lampadaires que j'avais pas fait de conneries, ça fait jamais plaisir! Et ma decision est prise, s'ils ne reprennent pas les paiements de loyer, je vais me battre, mais tranquillement ds la tête, autt que faire se peut. Pour l'instant j'envoie des demandes à l'univers pour que ça s'arrange,entr'autres...En tous cas ils se sont coupé l’herbe sous les pieds car je pensais reconduire cette location un an jusqu’à ma retraite, mais là, c tres clair ds ma tête, revente en septembre ;je ne veux plus jamais avoir de locataires, je suis pas douée pour ça !Du coup, de nouvelles perspectives, chouette , prenons le du bon côté !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire