mardi 18 janvier 2011
Retour à la vie "normale"
Donc le 11 janvier première nuit loin des bouddhistes, je suis à Kao Sok;à la porte d' une des reserves les plus grandes et les mieux protéges du Sud.Je m'etais donc laissée conseiller par Tan Medhi, ne voulant pas atterrir en "ville" ou ds un endroit trop peuplé. C'est parfait , c'est un tt petit village . Je me sens plus proche des gens, plus amicale, plus sensible et bcp plus lente,pourvou pourvou qué ça doure! Discipline en vue de garder le benefice de ces 10 jours.,avant que ça devienne une habitude..,voire un besoin?L'endroit donc est paisible,une piaule en pleine nature bungalow en bois,des ecureuils ds les arbres. Et une bestiole (est-ce un gecko?)qui fait un vacarme invraisemblable une ou 2 fois ds la nuit. Il doit crecher sur la terrasse. Le lavabo fait double usage: bain de pied en sus la plomberie vetuste est tjrs en place mais ...Pas de WI-FI et je me dis...je ne suis plus à 2 jours pres...G bien fait!
Le lendemain grande rando à pied ds le parc national. Il fait tres chaud ds la jungle, les arbres sont immenses, c touffu,il y a partout des bouquets de bambous de dimension colossale(trentaine de mètres), des arbres dont on ne voit pas la cime, tant ils sont immenses et la jungle epaisse..Et sur mon petit sentier en haut d'une petite colline, un banian majestueux, ses racines(veritables pans de bois) degoulinent sur une quinzaine de mètres. G oublié mon appareil photo donc ... Je transpire +++ trempée, je v vite car il y en a bien pour 6 heures aller retour.Je croise des touristes accompagnés de guides et qques temeraires ou connaisseurs car franchement ça peut se faire seul.je ne croise qu'un lezard moniteur, noir et plus petit...J'aurais du finir par tilter...et y voir un signe mais non, je m'extasie ! Bain ds une belle piscine naturelle car on longe une rivière, avant le retour. bien que prevenue, des sangsues me squattent, un vrai bonheur de les arracher.....elles s'etaient planquées ds mes chaussettes et comme on ne les sent pas... mais apres ça saigne longtemps.Ce qui est tres envoutant, ce sont les chants de certains oiseaux, ils montent et descendent la gamme,quels virtuoses. Et puis, ça doit être des genre de criquets, au bout d'un moment, leur sons se synchronisent et ça fait un son unique , comme qd on fait chanter les coupes d echampagne en passant un doigt dessus.Au moment où je vs ecris ça, face à la mer, même musique...
Je discute avec un couple de normands, et c'est l'occasion le soir d'une visite vers leur "resort", avec bungalows ds les arbres(à une bonne dizaine de mètres) et singes partt. C'est vrai que c'est allechant mais je resiste à la tentation de demenager pour une nuit et me contente de cette belle visite.Le soir ,le village prends des allures de sapin de Noel(guirlandes d'ampoule multicolores) et invite les promeneurs à une soirée autour d'un feu ou en ts cas musique douce et savemment selectionnée, bcp d'excellents reggaes mais aussi g entendu Gainsbourg!!!Presque tt est en bambou ça donne un petit côté roots qui me rappelle l'ambiance des nakamals en Caledonie. Je resterai pdt 3 jours fidèle au petit resto conseillé par un jeune couple anglais(elle du Zimbabwé, lui indien)qui logent ds ma guest house; ils ont fait la retraite il y a qques mois! quel hazard! Le resto petit et coquet est parfait, de la vraie et succulente bouffe vegetarienne(ou autre), servie par le patron, grand-père melomane qui, au petit dej, nous met du Mozart, quel raffinement dans l'accueil! je mange exclusivement thai (2 plats / jour et bcp d'eau)mais les petit dej americains sont "available" et ont du succés.. Je suis reconnue par 2 gars ,ils viennet de Suan Mokkh aussi! on mangera ensemble 2 soirs. L'un est fermier (Nord Californie) en agriculture bio et l'autre, holladais, finit des etudes en intelligence artificielle, il a le grand front qui convient...Ils sont tres sympas et interessants.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire