lundi 28 février 2011

Rangoon puis le trajet jusqu'au lac Inle


 Ca, c'est le change ds la rue et pourtt "legal" car unique moyen de changer le liquide(les cartes ne fonctionnent pas ici sauf ds d'inaccessibles palaces...) gare aux arnaques, mais en respectant qques regles simples, tt va bien: Dealer seul à seul, prendre son temps pour compter, ne changer que de petits montants sinon on se retrouve avec au moins 500 billets à compter!!!!!! J'ai rencontré 2 couples de malchanceux qui se sont fait pieger.
 Et voici un Bouddha couché de 75 metres de long beau mais un peu à l'etroit comme tjrs ds son temple!!! On en fait le tour à l'envers des aiguilles d'une montre car c'est la dernière heure du Bouddha. ts les autres temples se visitent ds le sens des aiguilles.
Ensuite, l'incontournable joyau, la pagode Swedagon, vraiment à couper le souffle





 Les nonnes


 Sortie scolaire
 Il se met à pleuvoir à torrent, efficacite des balayeurs surgis de nulle part puis de longs et etroits tapis sont deroulés heureusement car ça glisse +++
je decide de ne pas m'eterniser à Rangoon et de ne pas faire le trajet classique(12 heures de bus de nuit pour Mandalay) mais de couper en 2 ce voyage.... SAUF QUE....ça va être un voyage de 3 jours totalement ereintant mais c la plongée direct ds le Myanmar pauvre et rural. Ques photos des 3 trajets en compagnie d'un couple de lyonnais avec qui je vais triper plus d'une semaine.




Mais l'escale à Cancoon me vaut un petit dej inoubliable;oui tt ça n'etait que pour moi!!!!! en effet ds ce pays le petit dej est  tjrs inclus et traditionnellement copieux et delicieux mais ds les endroits touristiques çette coutume se gâte déjà.Et tu te retrouves avec un café 3 toasts insipides et un oeuf sur le plat!
Ques flashs le long de la route...



et encore

Ce sont surtt les femmes qui font les routes pour un euro/ jour, 2 pour les hommes. L'horreur


L'exploitation massive du teck,( comme en Thailande), par la junte; les elephants en mourront.On les fait travailler ds les exploitations forestières, c le comble, ils oeuvrent à leur propre disparition. saviez vous qu'un elephant pouvait cueillir une fleur, prodigieux animaux qui feraient presque mentir le proverbe du magasin de porcelaine donc! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire