samedi 5 mars 2011

Voir BAGAN.....et être ebloui!

Bagan, vraiment fantastique
dans un petit troquet;se faire servir est toujours tres long ; tout est fait sur le moment fraicheur garantie; il n'est pas rare d'attendre 20 mns même si tu es seul!on apprend la patience ds maintes occasions, en Asie traditionnelle, franchement le temps et l'espace c pas les mêmes conceptions et c ça qui est chouette!
cette photo devait venir plus bas!! C'est un detail du Bouddha ci-dessous
Je resterai un peu moins d'une semaine à Bagan, y rencontrerai pas mal de monde;j'ai un peu bataillé à l'arrivée mais finalement degoté une guest house au calme, avec de la place pour faire mon yoga, une petite terrasse et des arbres ds la cour. La cuisinière du staff est enceinte; elle gagne moins de 20 euros/mois...alors que ma piaule est à 8 euros et que les quelques 10 chambres de la guest houses sont occupées.Le patron est à Rangoon, possède 2 guest houses ici et vient relever les compteurs une fois par mois. Ils sont 5 (staff). G loué un velo et passe mon temps à me regaler. L'histoire c'est de voir cette plaine campagnarde truffée de pagodes au lever ou au coucher du soleil. 


il est pas mimi?


















 On continue???

TRop beau ?non?


 la plupart ont des escaliers interieurs mais d'autres sont à escalader et les corniches sont parfois etroites


































le dernier matin, le vertige!

escalade avec S. mon pote anglais

si vous preferez vs pouvez opter pour la mongolfière...hors de prix
la specialité de Bagan: les laques;( ds le châpitre lac Inle je vs avais mis une photo prise au marché sur cette resine) . L'enorme jarre m'a direct ramené à Tintin et le lotus bleu...Il faut l'appart qui va avec!


Toujours le double usage du parapluie parasol. Ils sont trop chous


Des fleurs , bcp de fleurs...pour les temples

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire